À PROPOS DE

Roman Baber est un ancien député provincial de l’Ontario. Il est dans la course pour devenir chef du Parti conservateur du Canada comme il ne va pas « s’assoir pendant que les canadiens perdent leur foi dans la démocratie et l’opportunité canadienne. » Il a été enlevé par Doug Ford du caucus du gouvernement de l’Ontario après avoir dénoncé les dommages collatéraux des confinements en janvier 2021. Depuis ce temps-là, Roman a été un défenseur ardent en faveur d’une réponse balancée contre la COVID et particulièrement contre les confinements à cause de leurs conséquences sur la santé et la santé mentale des Canadiens. Roman a présenté un projet de loi pour réduire la paie des députés au niveau de la PCU pendant que les mesures d’urgence sont en place, a commencé et est en litige contre le procureur général de l’Ontario au sujet du droit des Canadiens de manifester et de prier à l’extérieur et a récemment présenté un projet de loi visant à interdire les mandats en milieu de travail. Roman est passionné et connaît bien la politique de la justice, du transport en commun et de l’autisme.

Roman est né et a vécu dans l’ancienne Union Soviétique jusqu’à l’âge de presque 9 ans. Ensuite, il a vécu en Israël jusqu’au temps qu’il a immigré au Canada avec sa famille à l’âge de 15 ans et a été établi dans le cœur du district nord de Toronto qu’il représente maintenant. Roman a obtenu son baccalauréat de l’université York et a gradué de l’école de droit à l’université Western Ontario. Durant sa dernière année à l’école de droit, Roman était un superviseur avec la clinique financée par l’aide juridique de son école. Roman a été admis au Barreau de l’Ontario en 2006 et a pratiqué le litige civil et commercial jusqu’à son élection en 2018. Il a été président du Comité permanent de la politique en matière de justice du Parlement provincial de l’Ontario de septembre 2019 à janvier 2021.

Roman est chargé de cours occasionnel dans le cadre d’une programme parascolaire, engageant des élèves du secondaire sur des sujets de droit constitutionnel et pénal. Il aime la gentillesse canadienne, les Raptors de Toronto et sa personne spéciale, Nancy Marchese.